jeudi 29 octobre 2009

2009 – 10 – 27 : l’ESTP nous envoie ses meilleurs représentants

Le pire était à venir…
Au début de l’après midi, une cargaison bien pimentée nous est venue direct du grand Nord. Le premier est capitaine au long cours en mission secrète pour l’armée française, le deuxième est un bien beau rugbyman travaillant à Montréal pour lui donner une raison de tâter de la québecquoise… Un équipage propre, quoi…


Renan et Olive, « ready », comme on dit par ici

N’ont ils pas l’air beaux ?
Une fois le déchargement effectué, nous nous sommes dirigés vers la première mission de Renan sur le territoire américain: espionner et analyser les possibilités logistiques de l’armée américaine.
Nous nous sommes donc dirigés vers l’arsenal militaire top secret de Manhattan pour accéder au tout dernier né des portes avions américains, l’INTREPID.




Les photos sont bien sûr confidentielles, nous vous demandons donc une discrétion sans faille à propos des prochaines lignes…


La mission a débuté par l’inspection des « aircrafts » comme ils les appellent ici. Ce sont des avions à la pointe de la technologie.
Nous n’avions pas le droit de prendre de photos, mais pour vous nous étions prêts à tout !














Selon les conclusions de Renan, l'avion secret en troisième position (celui avec le long nez) pourrait avoir des problèmes avec son train d’atterrissage, mais bon comme nous ne sommes pas des professionnels en la matière, nous avons acquiescé et continué.

Renan nous a ensuite donné un cours complet sur les manœuvres d’un porte avion de dernière génération, et nous a permis de faire un petit tour de la rivière Hudson…



Où nous avons été récupérés par un sous marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE)




A la suite de quoi nous avons été durement entraîné




Afin de pouvoir naviguer sur ce type d’engin




Mais après on s’est arrêté, Olive avait trop peur de continuer plus loin, alors on a été gentil avec lui, et on est allé manger un burger… Et ça les burgers, il les aime Olive.

1 commentaire:

  1. Ha bah, c'est malin; avec des espions comme vous on est mal barré quand même ;o)
    heureusement que oliv à une belle doudoune avec de la fourrure...
    Je voulais savoir si c'était à cause des burgers qu'ils avaient l'air constipé sur la première photos ;o)
    Julien et erell

    RépondreSupprimer