mardi 13 octobre 2009

2009-10-11 : WE de cochon !!

Comme vous pouvez l’imaginer, après quelques semaines dans la ville qui ne dort jamais, l’envie de verdure nous titillait fortement les synapses.

Nous fûmes donc invités par un véritable américain, (un vrai de vrai avec les « r » qui roulent) appelé Kirk comme le capitaine. Ce garçon nous avait été présenté par notre ami « ¡ El marinero ! » a.k.a. le beau Renan qui l’avait rencontré lors d’un trip motardesque en Nouvelle Zélande.


Année 2005 : Un jeune américain et un jeune français sur la route des Kiwis

N’écoutant que nos envies de foin et de crottes de vaches, nous avons emprunté un Greyhound (c’est un bus, pas le chien qui court très vite) pour Warwick -NJ vêtus de nos plus beaux atours en vue d’un WE bien chargé…
Kirk nous a donc très gentiment accueillis, pour une personne dont nous ne connaissions que quelques photos, et nous a emmenés dans sa modeste propriété (cf vidéo suivante)…
Il nous a appris à ce moment-là que cette propriété était une ferme, âgée de plus de 150 ans, ce qui aux USA est absolument incroyable. On peut le comprendre, quand on voit le type de construction en bois qu'on trouve dans la profonde campagne américaine…

Il représente en outre aujourd’hui la quatrième génération de propriétaire héritant de cette maison…
Annonce : Jeunes filles célibataires lisant ces lignes, vous avez pu remarquer que j’ai dit « Il représente» (et non « ils représentent, avec sa jolie nouvelle femme et ses nombreux enfants »).
A bonne entendeuse, salut ! Pour les intéressées, sachez qu’il n’est pas seulement l’heureux propriétaire de cette ferme…



Voilà la photo de l’engin… Convaincant, non ?
Outre ce coquin de Kirk, voilà les bestiaux que nous avons salué de votre part (les grosses feignasses derrière nous...).
Ces dames ont été présentées à nous comme des « Black Angus ».



Juste pour info, lorsque vous viendrez à New York et que vous aurez la bonne idée de nous inviter, nous vous conseillerons un bon Steak House en ville.
Et bien vous pourrez alors vous vanter de nous faire déguster de l’excellente viande, puisque nous mangerons à ce moment là leur petite cousine !!! MIAM !!




Sur la photo, la chose orange avec une queue, ce n'est pas ca... Ca c'est une grosse écrevisse. La Black Angus, c'est ce que vous voyez en haut de l'assiette.

Après quelques amusements dans les prairies de la ferme, et quelques superbes photos de charme,  nous nous sommes occupés du dîner.



Ce cher Kirk nous avait acheté et préparé un superbe cochon de lait à faire rôtir au feu.


La vidéo suivante présente un peu le céméronial de la cuisson de l’animal, qui s’est d’ailleurs laissé faire vraiment très facilement. Il a juste un peu grogné lorsqu’on lui a mis une pomme dans la bouche.

Le cochon n’aime pas les pommes, mais ça, on nous l’avait pas dit !


Jeu : écoutez ce que dit le cochon et devinez ce qu’il raconte. Le gagnant aura le droit à un bon steack de « Black Angus » au cours de notre dîner de Black Angus dans la meilleure Steack House de la ville… Indice : c’est un mot !









La soirée débuta par la cuisson d’un cochon, continua sur une orgie de cochon, autour de discussions cochonnes (ça c’est tout Géraldine) et des danses cochonnes (c'est tout moi), et enfin finit sur des vraies cochonneries !!! Enfin, c'est ce qu'on racontait le lendemain au petit-déjeuner...

Le lendemain, nous nous sommes amusés à visiter les jeunes taureaux, qui ont laissé bien dubitatives certaines de nos collègues féminines.
Bref !



Voilà la Team de la ville venu « voil les voaches » !

Ce WE s’est donc terminé sur un modeste sandwich, encore une fois proposé par notre ami le capitaine !!!


Bisoux !


2 commentaires:

  1. salut vous deux,
    Bon, je vois que vous ne vous laissez pas engloutir par la jungle New Yorkaise et surtout que vous gardez le gout des choses simples, comme s'empiffrer de viande et se remplir d'alcool un week-end durant. Ça fait quant même très "american way of life", mais bon, après tout, vous êtes là pour ça.
    Ici, la "French way of life" me donne l'occasion de gambader un peu, et d'ailleurs, ou cours d'une de ces balades dans une abbaye près de Montpellier, j'ai croisé, par le plus grand des hasards vous en conviendrez, Marie et Vincent (si je ne me trompe pas), les potes "Thaïlandais" de sœurette. J'ai eu un peu de mal à les remettre dans ce contexte, mais eu m'ont bien reconnu, chapeau.
    Sinon, continuez bien sur à envoyer des messages, voire à en envoyer un peu plus souvent, ça serait pas de trop (1 par mois, c'est plutôt pas beaucoup...)
    gros bisous à tous les deux (enfin plutôt une poignée de main virile pour Eloi!)

    Le Frérot

    RépondreSupprimer
  2. Coucou le cousin,

    Avec Lucie on se lasse pas de regarder ton blog et d'admirer les belles vaches et tes sauts de cabri...
    On attend avec une curiosité folle et une impatience débordante de voir les futures photos de vos americaines périgrinations!

    BISOUS

    Ben & Lucy

    RépondreSupprimer