lundi 5 octobre 2009

2009-10-03 : Ballade culinaire... et artisique ?

Ce samedi, petite ballade dans le coeur de Chinatown dans Lower East Side. Chinatown est le vieux  quartier chinois de NY concentré sur Canal Street à Manhattan .

On s'est trééés vite rendu compte que le caractère cosmopolite de New York n'est nulle part aussi évident que dans ce quartier...

Ahhh Bonddour, de voudréé un Macnugetteuh !




















Au début du XXème siècle, vivant isolée du reste de la ville, cette communauté demeura financée et contrôlée par ses propres organisations secrètes, les Tongs. Si certains de ces Tongs étaient des associations familiales, d'autres étaient des confréries criminelles !!!

Et après une après-midi de réflexion, nous avons enfin compris ! Pourquoi ce dernier siècle de terreur, de mafia, de meurtres. Qu'ont-ils voulu nous imposer ?
Nous avions pensé à prime abord à la nourriture. Que nenni ! La nourriture a beau être variée, c'est pas terrible terrible... Ca ne vaut en rien la diversité des saveurs de la nourriture thaï ou indienne...

Non. Là ou les chinois sont vraiment excellents, c'est la musique. Regardez. Petit concert privé sur la scène du Colombus Park...


Je ne sais pas si vous avez eu le loisir de l'écouter jusqu'au bout, mais nous espérons que vous avez pu vous rendre compte de la dégaine extraordinaire du percussionniste chinois...

Ici, on est plus fan du joueur de crâne de dinosaure péruvien...

Et vous ?



11 commentaires:

  1. Mais Dave Grohl a la batterie quoi!!
    moi ce que j'aime bien c'est que d'une part il a une partition et de deux part c'est qu'il s'arrête totalement de jouer quand il tourne la page.
    biz les enfants

    RépondreSupprimer
  2. Quelle découverte, vous avez un blog... moi chuis fan des blogs
    merci Dudu
    et ma chambre me plait beaucoup
    beijao

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont ENORME ces chintoc!!!

    RépondreSupprimer
  4. ya pas à dire ils ont le sens du rythme et de la juste note.
    biz,

    RépondreSupprimer
  5. Yeesssss!! Excellent ce blog!! Ca fait plaisir de vous voir et de lire vos anecdotes. Magnifique cette petite petite balade dans Chinatown!...
    Chris

    RépondreSupprimer
  6. Les Tongs, cette fameuse famille internationalement connue pour avoir inondé le marché mondial de chaussures en plastoc qui font clap clap quand on marche, non ? (Désolée, il est tôt le matin, j'essaie de me mettre humoristiquement à la hauteur des auteurs de ce blog mais c'est pas facile...)

    Des gros bisous !

    (et non je ne ferai pas de remarque mesquine sur le fait que Gé, je pense pas avoir jamais vu de commentaire de toi sur mon propre blog, hein... ah ben mince, on me dit dans mon oreillette "trop tard, tu viens de la faire, cette réflexion". Désolée, je suis tellement tête en l'air parfois...) :-P

    RépondreSupprimer
  7. Cool un blog! trop bien de voir vos frimousses new-yorkaises!
    gros bisous les amis

    RépondreSupprimer
  8. guten tag meine freunden,
    das ist sehr gut dein klein blog
    wie geht es dir
    auf wiedersehen
    küsschen

    RépondreSupprimer
  9. Enooorme ce concert chinois!!! j'adore la voix du chanteur, surtout son ptit cri salué par les applaudissements de la dame au gilet rouge à 1:38...
    Merci pour ce blog les chéris! On vous a à l'oeil! Amusez-vous bien!!! gros bizouxxx leo

    RépondreSupprimer
  10. Bientôt un mois que l'on clique tous les jours sans avoir de nouvelles depuis votre balade culinaire... Et pourtant avec le carto vous devez être dans tous les bons endroits ! On s'impatiente puis on s'inquiète... On vous embrasse bien fort les cocos! Filou et Charly

    RépondreSupprimer